Rallye International des vélos anciens

 Mercredi 1er au dimanche 5 juin 2011

149

Du 1er au 5 juin, la commune de La Ferté-Imbault accueillera le 31ème Rallye International en cycles anciens.
Ce grand rassemblement de collectionneurs de vélos est organisé chaque année dans un pays différent et il revient pour la quatrième fois en France. 18 nationalités seront représentées cette année et plus de deux cents participants en costumes d'époque vont sillonner nos petites routes de Sologne.
Vous pourrez notamment les admirer tout au long de la journée le jeudi 2 juin sur un circuit de 17km qui partira du château de La Sauldre. Un circuit que certains vont effectuer 9 fois pour parcourir les fameux 100 miles anglais.
Le spectacle sera assuré également le vendredi 3 où les participants vont s'affronter dans des courses épiques sur des vélos d'un autre âge. Ces courses auront lieu à partir de 14h sur un circuit aménagé pour l'occasion dans le lotissement des Pellois.
Le samedi à partir de 9h, tous les participants enfourcheront leur vélocipède pour aller visiter la capitale de la Sologne. Ils viennent de toute l'Europe bien sûr, mais aussi du Canada, des Etats-Unis ou encore d'Australie.
Pendant près d'une semaine, le vélo sera en fête à la Ferté Imbault et notre village va vivre à l'heure internationale.         
                                                 Alain Cuvier
Renseignements :
Alain Cuvier - Président du comité d'organisation
ivcafrance2011@ora

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :